Questions fréquemment posées
Notre FAQ vous apporte immédiatement des réponses aux questions fréquemment posées.
Pourquoi le magasin n’est ouvert que 3 jours par semaine ?
Nous sommes avant tout agriculteurs. Chaque producteur fait une permanence ou moins par semaine et le reste du temps il est dans les champs pour faire un travail de qualité. Nous souhaitons garder ce lien avec le consommateur et ce rythme est acceptable pour la charge de travail.
Comment sélectionnez-vous les producteurs ?
Nous sommes tous à moins de 50 km du magasin (sauf exception pour la clairette de Die ou autres rares produits).
Nous portons tous une valeur forte de produit de qualité avec des pratiques agroenvironnementales soutenues.
Afin de créer une ambiance saine dans le groupe, chaque producteur est en test la première année.
À quelle fréquence êtes vous livré ?
La plupart des producteurs livrent deux fois par semaine (le mardi et le vendredi). Comme cela la fraîcheur des produits est toujours garantie. Nos produits seront le plus souvent disponibles en veillant à avoir un stock toujours suffisant pour nos clients.
Trouve-t-on toujours les mêmes produits ?
Nous sommes producteurs donc nous travaillons avec les saisons (vous ne trouverez pas de tomates en hiver), de plus travailler avec le vivant implique souvent des inattendues (mauvais temps, grêle, vent, pluie, problèmes sanitaires, grippe aviaire etc.)
Notre souci est avant tout le travail bien fait et la qualité. Nous faisons de notre mieux et tout notre possible pour approvisionner le magasin.
Vos produits sont-ils tous bio ?
La majorité des producteurs sont bio et les autres sont dans une démarche agroenvironnementale forte.
Le local ça veut dire quoi ?
L’ensemble des produits trouvés en magasin sont produits dans un rayon de 50 km autour de Saint-Étienne (sauf clairette de Die dans la Drôme et quelques autres produits ponctuels).
Comment les producteurs sont-ils rémunérés ?
Chaque producteur est rémunéré en fonction de ce qu’il vend et une commission minime de 11% est retenue pour les frais de fonctionnement du magasin et les salariés permanents.
Comment puis-je commander en ligne ?
Nous ne faisons pas de vente en ligne via ce site internet cependant vous pouvez passer commande sur notre mail ou par téléphone plusieurs jours à l’avance pour que les producteurs aient le temps d’être informés et de préparer la commande.
Livrez-vous ?
Nous ne pouvons pas faire de livraison à domicile cependant il est possible de s’arranger pour garder vos achats au frais dans la journée.